agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartclosecoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfaviconoldfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreordersacschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
La Fabrication du consentement -  Chomsky - AGONE

La Fabrication du consentement

Chomsky, HERMAN

Éditeur : AGONE

Collection : Contre-feux

Date de parution : 16/10/2008

Format : 30 mm x 210 mm x 120 mm

Nombre de pages : 672

[ EAN : 9782748900729 ]

Arrêt de commercialisation
28,40 €
Résumé

Dans cet ouvrage, désormais un classique outre-Atlantique (1988, rééd. 2002), les auteurs présentent leur « modèle de propagande », véritable outil d’analyse et de compréhension de la manière dont fonctionnent les médias dominants. Ils font la lumière sur la tendance lourde à ne travailler que dans le cadre de limites définies et à relayer, pour l’essentiel, les informations fournies par les élites économiques et politiques, les amenant ainsi à participer plus ou moins consciemment à la mise en place d’une propagande idéologique destinée à servir les intérêts des mêmes élites. En disséquant les traitements médiatiques réservés à divers événements ou phénomènes historiques et politiques (communisme et anticommunisme, conflits et révolutions en Amérique Latine, guerres du Vietnam et du Cambodge, entre autres), ils mettent à jour des facteurs structurels qu’ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu’ils réservent à l’information. Ces facteurs structurels dessinent une grille qui révèle presque à coup sûr comment l’inscription des entreprises médiatiques dans le cadre de l’économie de marché en fait la propriété d’individus ou d’entreprises dont l’intérêt est exclusivement de faire du profit ; et comment elles dépendent, d’un point de vue financier, de leurs clients annonceurs publicitaires et, du point de vue des sources d’information, des administrations publiques et des grands groupes industriels.

Titre : La Fabrication du consentement

Auteur : Chomsky, HERMAN

EAN : 9782748900729

Éditeur : AGONE

Collection : Contre-feux

Date de parution : 16/10/2008

Format : 30 mm x 210 mm x 120 mm

Nombre de pages : 672

Disponibilité : Produit indisponible

Parutions similaires


Prix : 12,00 €
L'enfer numérique
L'enfer numérique

Guillaume pitron

Prix : 21,00 €
Prix : 15,00 €
Prix : 6,70 €
Prix : 13,00 €
Prix : 11,00 €
Les gardiens de la raison - enquête sur la désinformation scientifique
Les gardiens de la raison - enquête...

Stéphane foucart, stéphane horel, sylvain laurens

Prix : 22,00 €
Pour comprendre les médias
Pour comprendre les médias

Marshall mcluhan, marshall mcluhan

Prix : 12,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies