Pour comprendre les médias
Marshall McLuhan
Éditeur : POINTS
Collection : Points essais
Date de parution : 12/01/2015
Format : 20 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages : 432
[ EAN : 9782757850145 ]
Résumé
Pour comprendre les médias
Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.
Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c’est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d’autant plus profonde qu’elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d’une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.
Marshall McLuhan (1911-1980)
Philosophe et sociologue canadien, membre de l’école de communication de Toronto, il fut l’un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l’ensemble de la société.
Titre : Pour comprendre les médias
Auteur : Marshall McLuhan
EAN : 9782757850145
Éditeur : POINTS
Collection : Points essais
Date de parution : 12/01/2015
Format : 20 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages : 432
Disponibilité : Livré sous 9 à 14 jours