POUR COMPRENDRE LES MEDIAS - MCLUHAN MARSHALL - Points

Pour comprendre les médias

Marshall McLuhan

Éditeur : POINTS

Collection : Points essais

Date de parution : 12/01/2015

Format : 20 mm x 179 mm x 109 mm

Nombre de pages : 432

[ EAN : 9782757850145 ]

Disponible sous 3/4 jours
12,50 €
Résumé

Pour comprendre les médias

Le fait essentiel de la communication, c'est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué.

Le message, c'est-à-dire le contenu de la communication, est accessoire : le véritable message, c’est le média qui le délivre en soi, exerçant une action d’autant plus profonde qu’elle nous échappe. Cet ouvrage analyse d’une façon intuitive et parfois familière la nature des technologies qui constituent notre environnement ; elles sont les prolongements de nos organes physiques et de notre système nerveux, destinées à en accroître la force et la rapidité.

Marshall McLuhan (1911-1980)

Philosophe et sociologue canadien, membre de l’école de communication de Toronto, il fut l’un des principaux fondateurs des études contemporaines sur les médias et leur influence sur l’ensemble de la société.

Titre : Pour comprendre les médias

Auteur : Marshall McLuhan

EAN : 9782757850145

Éditeur : POINTS

Collection : Points essais

Date de parution : 12/01/2015

Format : 20 mm x 179 mm x 109 mm

Nombre de pages : 432

Disponibilité : Livré sous 9 à 14 jours

Autres parutions de cet auteur


Prix : 8,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies