agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartclosecoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfaviconoldfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreordersacschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
POLITIQUE DES MULTIPLICITES  -  PIERRE CLASTRES FACE A L'ETAT - VIVEIROS DE CASTRO E - DEHORS

Politique des multiplicités - Pierre Clastres face à l'État

Eduardo Viveiros de Castro, Julien PALLOTTA

Éditeur : DEHORS

Collection : Dehors

Date de parution : 07/11/2019

Format : 13 mm x 205 mm x 112 mm

Nombre de pages : 160

[ EAN : 9782367510224 ]

Disponible
15,00 €
Résumé

L'originalité du commentaire de Viveiros de Castro s'exprime de deux manières : 1. en proposent une analyse inédite de la réception philosophique de Clastres en France. 2. en montrant en quoi l'oeuvre de Clastres a introduit une révolution copernicienne dans les théories classiques de l'anthropologie politique qui voudraient que l'État organisé fût la finalité de toute société.Viveiros de Castro se saisi du mot d'ordre de Clastres « société contre l'État » en faisant du signifiant «indigène» le mot d'ordre d'un Brésil « mineur » (Deleuze et GuattariComme devenir résistant à une norme répressive). Pour montrer cela il développe l'idée de « politique indigène » qui, au regard de la crise environnementale, redéfini le politique selon nos capacités à habiter, partout localement, la Terre.

Titre : Politique des multiplicités - Pierre Clastres face à l'État

Auteur : Eduardo Viveiros de Castro, Julien PALLOTTA

EAN : 9782367510224

Éditeur : DEHORS

Collection : Dehors

Date de parution : 07/11/2019

Format : 13 mm x 205 mm x 112 mm

Nombre de pages : 160

Disponibilité : Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.

Autres parutions de cet auteur


L'inconstance de l'âme sauvage
L'inconstance de l'âme sauvage

Eduardo viveiros de castro

Prix : 16,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies