agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartclosecoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfaviconoldfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreordersacschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
De la misère humaine en milieu publicitaire -  Groupe MARCUSE - LA DECOUVERTE

De la misère humaine en milieu publicitaire

Groupe MARCUSE Groupe MARCUSE

Éditeur : LA DECOUVERTE

Collection : Poche / essais

Date de parution : 27/05/2010

Format : 13 mm x 191 mm x 127 mm

Nombre de pages : 172

[ EAN : 9782707164575 ]

Manquant sans date
9,00 €
Résumé

Toutes les campagnes publicitaires participent en fait à la même guerre : faire avancer le front du consumérisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature. Cette guerre est sans merci.

La publicité ne cesse d'étendre son empire. Nous sommes chaque jour soumis à plus de 3 000 messages publicitaires. Jusqu'où ira ce bombardement ? En France, plus de 20 milliards d'euros sont investis par an en publicité - trente fois plus que le budget du ministère de l'Environnement ! Qu'y a-t-il là de si décisif pour qu'on y consacre tant d'argent, de talent et d'énergie ? C'est que le système publicitaire est indispensable à l'expansion du consumérisme et du productivisme, dont les conséquences sont catastrophiques pour les hommes comme pour la nature.
La publicité est le carburant idéologique de ce saccage : elle nous incite sans cesse à consommer tout en nous aveuglant sur les conséquences de cette hyperconsommation. Il ne faut donc pas en rester à une critique moralisante des " excès " de la publicité. Comme le montrent les auteurs de ce livre, il faut plutôt s'attacher à comprendre comment elle diffuse un mode de vie qui contribue à l'appauvrissement de la vie. Les excès si décriés apparaîtront alors sous leur jour véritable : les dernières percées d'une offensive qui, depuis trop longtemps, participe à la dévastation du monde.

Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire

Auteur : Groupe MARCUSE Groupe MARCUSE

EAN : 9782707164575

Éditeur : LA DECOUVERTE

Collection : Poche / essais

Date de parution : 27/05/2010

Format : 13 mm x 191 mm x 127 mm

Nombre de pages : 172

Disponibilité : Produit indisponible

Parutions similaires


Prix : 28,00 €
Prix : 10,00 €
Prix : 10,00 €
Texter, publier, scroller
Texter, publier, scroller

Emmanuelle parent

Prix : 14,00 €
Grammaire de la stigmatisation - reappropriation, lutte et creation
Grammaire de la stigmatisation -...

Maëlle bazin, frédéric lambert, giuseppina sapio

Prix : 24,00 €
Tout est possible
Tout est possible

Elizabeth tchoungui, agathe cagé

Prix : 13,00 €
Sensationnalisme
Sensationnalisme

Yoan vérilhac

Prix : 20,00 €
Prix : 14,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies