agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartclosecoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfaviconoldfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreordersacschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
CAPES ESPAGNOL. EPREUVE DE COMPOSITION 2. SESSION 2020 - COLLECTIF - ELLIPSES

CAPES ESPAGNOL. EPREUVE DE COMPOSITION 2. SESSION 2020

Marta Inés Waldegaray, Camilo Bogoya, Marta Inés Waldegaray, Camilo Bogoya

Éditeur : ELLIPSES

Collection : Capes/agregation

Date de parution : 07/08/2019

Format : 14 mm x 240 mm x 165 mm

Nombre de pages : 240

[ EAN : 9782340034891 ]

Disponible sous 7 à 15 jours
26,00 €
Résumé

Cet ouvrage collectif s’adresse à tous les candidats préparant le CAPES externe d’espagnol.

Ayant pour objectif de leur offrir un repère analytique et bibliographique, il comprend au total 11 contributions (5 articles, 5 analyses de dossier et un commentaire de texte) consacrées au roman Rayuela (1963) de Julio Cortázar inscrit au programme du concours pour la session 2020.

Rédigées en français ou en espagnol[CB1] , ces contributions, tout en fournissant des lignes directrices pour comprendre ce que le Jury attend de l’épreuve écrite de composition sur dossier, traitent à la fois du programme narratif de Cortázar et du roman Rayuela, œuvre majeure de la littérature du XXe siècle, de manière ouverte, critique et approfondie, à travers le prisme de la thématique principale et des quatre axes inscrits au programme du concours :

1.  Thème du cycle 4 du collège : Langages.

2.  Axe d’étude de la classe de seconde, séries générales et technologiques : La création et le rapport aux arts.

3.  Axe d’étude du cycle terminal, séries générales et technologiques : Fictions et réalités.

4.  Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Échanges et transmissions.

5.  Axe d’étude de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures de la classe de première : Altérité et convivencia.

 

Sous la direction éditoriale de Camilo Bogoya (MCF, université d’Artois) et de Marta Inés Waldegaray (PR, université de Reims-Champagne Ardenne), ont collaboré à cet ouvrage : Ina Salazar, María Fátima Rodríguez, Paul-Henri Giraud, Lionel Souquet, Benoît Santini, Maud Gaultier, Kevin Perromat, Laura Gentilezza, Roberta Previtera, Paul Baudry et Félix Terrones.

 

Titre : CAPES ESPAGNOL. EPREUVE DE COMPOSITION 2. SESSION 2020

Auteur : Marta Inés Waldegaray, Camilo Bogoya, Marta Inés Waldegaray, Camilo Bogoya

EAN : 9782340034891

Éditeur : ELLIPSES

Collection : Capes/agregation

Date de parution : 07/08/2019

Format : 14 mm x 240 mm x 165 mm

Nombre de pages : 240

Disponibilité : Livré sous 9 à 14 jours

Autres parutions de cet auteur


Anfractuosités de la fiction - inscriptions du politique dans la littérature hispanophone contemporaine
Anfractuosités de la fiction -...

Marta inés waldegaray

Prix : 20,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies