Comment les riches détruisent la planète - Kempf Hervé - POINTS

Comment les riches détruisent la planète

Hervé Kempf

Éditeur : POINTS

Collection : Points terre

Date de parution : 03/09/2020

Format : 180x109

Nombre de pages : 160

[ EAN : 9782757888322 ]

Livré sous 9 à 14 jours
8,95 €
Résumé

Comment les riches détruisent la planète

On ne peut plus penser l’écologie sans le social : c’est l’apport majeur de ce livre, traduit en plus de dix langues et constamment réédité, qui a fortement contribué à rapprocher le mouvement écologiste et la gauche. S’appuyant sur la théorie de la rivalité ostentatoire, l’ouvrage articule la surconsommation des hyper-riches dans une société très inégalitaire et la crise écologique dans laquelle est entrée l’humanité. Mais alors qu’un changement de cap s’impose d’urgence, l’oligarchie des hyper-riches refuse toute alternative et met en place un régime policier pour maintenir ses privilèges. Ce sont aujourd’hui les riches qui détruisent la planète, démontre ce livre fondateur, nourri de reportages vivants et au ton incisif. La voie pour résoudre la crise écologique et l’injustice sociale ? Consommer moins, répartir mieux.

Hervé Kempf

Journaliste et auteur de nombreux essais à succès (Pour sauver la planète, sortez du capitalisme, L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie), il est rédacteur en chef de Reporterre, le quotidien de l’écologie.

Titre : Comment les riches détruisent la planète

Auteur : Hervé Kempf

EAN : 9782757888322

Éditeur : POINTS

Collection : Points terre

Date de parution : 03/09/2020

Format : 180x109

Nombre de pages : 160

Disponibilité : Livré sous 9 à 14 jours

Autres parutions de cet auteur


Prix : 4,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies