L'ile des rêves écrasés - SPITZ Chantal T. - VENT DES ILES

L'ile des rêves écrasés

SPITZ Chantal T.

Éditeur : VENT DES ILES

Collection : Littérature

Date de parution : 10/01/2008

Format : 210x130

Nombre de pages : 192

[ EAN : 9782915654288 ]

Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.
15,00 €
Résumé

Ce premier roman d’une autrice autochtone de la Polynésie française, publié à Tahiti en 1991, fut encensé tout autant que décrié. Avec sa voix singulière, Chantal T. Spitz y raconte le destin d’une famille tahitienne sur trois générations comme autant de points de vue sur l’histoire de son peuple. Comme un cri d’alarme pour une identité en perdition, un rugissement de colère contre les déséquilibres établis, un chant d’amour pour ces femmes et ces hommes colonisés dont la liberté et l’égalité restent à reconquérir, ou la plainte silencieuse d’une blessure à jamais refermée sur les anciens, oubliés, aux rêves d’éternité écrasés.
Le franc-parler, porté par un verbe haut et puissant inspiré du rythme de l’oralité, exprime les sentiments profonds et le regard authentique d’une femme engagée. Politiquement incorrecte, poétiquement affirmée, cette écriture sans compromission mais pas sans compassion invite aux remises en question.
Estelle Castro-Koshy

Titre : L'ile des rêves écrasés

Auteur : SPITZ Chantal T.

EAN : 9782915654288

Éditeur : VENT DES ILES

Collection : Littérature

Date de parution : 10/01/2008

Format : 210x130

Nombre de pages : 192

Disponibilité : Livré sous 48 à 72h ou retrait en librairie immédiatement.

Autres parutions de cet auteur


Et la mer pour demeure
Et la mer pour demeure

Spitz chantal t.

Prix : 12,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies