agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartclosecoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfaviconoldfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreordersacschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
L'expérience de l'injustice - Essai sur la théorie de la reconnaissance - Emmanuel Renault - LA DECOUVERTE

L'expérience de l'injustice - Essai sur la théorie de la reconnaissance

Emmanuel Renault

Éditeur : LA DECOUVERTE

Collection : Poche / sciences humaines et sociales

Date de parution : 05/10/2017

Format : 18 mm x 191 mm x 127 mm

Nombre de pages : 328

[ EAN : 9782707194619 ]

Disponible sous 7 à 15 jours
14,00 €
Résumé

Une analyse philosophique ambitieuse de l'expérience de l'injustice.

Comment transformer les définitions communes de la justice sociale afin qu'elles puissent rendre compte des formes aujourd'hui les plus caractéristiques de l'injustice sociale ? Comment leur faire rendre compte des luttes effectives contre l'injustice mais aussi des souffrances de " ceux qui ont trop à dire pour pouvoir le dire " ?
Telles sont les questions auxquelles ce livre se propose de répondre. Dans une démarche originale, Emmanuel Renault reprend et élargit la théorie de la reconnaissance élaborée par le philosophe allemand Axel Honneth, afin de proposer une grammaire des luttes sociales, mais aussi une grille d'analyse de ces injustices que les luttes sociales prennent rarement en charge. Dans cette perspective, l'auteur procède à un examen critique des théories contemporaines qui structurent notre pensée politique et sociale.
Ce livre soutient que la philosophie doit prendre l'expérience de l'injustice au sérieux car c'est en elle que se déterminent les enjeux des discours sur la justice. Il offre un argumentaire global au service de ceux qui font l'expérience quotidienne de l'injustice et sont en conséquence intéressés à la transformation de l'ordre social existant.

Titre : L'expérience de l'injustice - Essai sur la théorie de la reconnaissance

Auteur : Emmanuel Renault

EAN : 9782707194619

Éditeur : LA DECOUVERTE

Collection : Poche / sciences humaines et sociales

Date de parution : 05/10/2017

Format : 18 mm x 191 mm x 127 mm

Nombre de pages : 328

Disponibilité : Livré sous 9 à 14 jours

Autres parutions de cet auteur


Prix : 23,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Terra Nova.

Paramétrer les cookies

Déjà client ?

Mot de passe perdu ?