LA MONTAGNE MORTE DE LA VIE

BERNANOS MICHEL

Editeur : Arbre vengeur
Collection : L'ARBRE VENGEUR
Date de parution : 05/01/2017
Format : 18.00 cm x 12.40 cm x 8.00 cm
[ean : 9791091504461]

Livré sous 5 à 9 jours.

17,00 €


Résumé

Mousse embarqué de force sur un bateau où l'équipage ne lui épargne rien, le narrateur de cette histoire raconte sa vie en mer, entre les privations, les sévices et la cruauté des marins, mais sous la protection du cuistot. Ce dernier comprend vite qu'avec le vent qui tombe se préparent des temps terribles et que la vie sur un galion immobile va devenir un enfer. C'est ainsi que débute un des romans fantastiques les plus saisissants de la littérature française, transformant une aventure maritime en conte initiatique : dans le sillage des deux rescapés fascinés par la montagne qui domine l'île où ils ont échoué et qui semble avoir été désertée par les humains, un univers aussi fabuleux qu'inquiétant émerge de la roche. A l'ombre d'un père immense, un seul livre, posthume, a permis à Michel Bernanos, de se faire un prénom. La Montagne morte de la vie est de ceux dont les images et les visions vous poursuivent toute une vie.

Notre Avis

L'histoire de ce jeune mousse, accompagné de son protecteur Toine, est inquiétante puis angoissante avant de devenir franchement étrange et fantastique.

Du pont d'un navire à l'équipage inhumain jusqu’à une montagne mystérieuse le long d’un chemin à la nature douteuse, l'écriture évocatrice de Michel Bernanos nous fait naviguer dans une ambiance lugubre.

 « Ici, tout est inexplicable. Et ne compte surtout pas trouver la solution. Comme partout, la mort rôde avec la vie. Ici un peu plus qu'ailleurs, c'est tout ! »

 

Margaux

 

Titre : LA MONTAGNE MORTE DE LA VIE
Auteur : BERNANOS MICHEL
ean : 9791091504461
Editeur : Arbre vengeur
Collection : L'ARBRE VENGEUR
Date de parution : 05/01/2017
Format : 18.00 cm x 12.40 cm x 8.00 cm
Disponibilité : Livré sous 5 à 9 jours.
Prix : 17,00 €